samedi 20 février 2010

Laboratoires Berden tient à vous informer

Mercredi 17 Février, 19h45



Suite aux négociations fructueuses réalisées avec les militants de DefensEco, les Laboratoires Berden ont publié l’article suivant :



Hier matin, un incident est survenu dans l’une de nos usines, à Bectot en Seine Maritime. Malgré les formations securité obligatoires, un de nos employés a versé de la Mutoline dans un récipient destiné à accueillir du Chlorure de Sodium. Cette erreur de manipulation aprovoqué la fuite d’une quantité infime de Mutoline. La mutoline, en faible quantité, ne présente aucun danger pour l’homme. Il est vrai cependant que certains poissons peuvent être plus réactifs à ce produit, même lorsqu’il est de l’ordre de 0,1 gramme pour 1 000 000 de litres comme c’était le cas hier. Les laboratoires Berden, après analyse, ont recensés autour de 28 poissons morts pour partie à cause de la Mutoline. Le docteur lee Kan Kwan de l’Université de Séoul a confirmé nos analyses.

En comparaison à ces chiffres, la polémique suscitée nous semble disproportionnée. Ces groupes d’activistes, en s’en prenant à une entreprise avec une forte notoriété, semblent plus menés par l’envie accroître leur visibilité que la défense de la nature. D’où proviennent en effet les poissons qu’ils ont porté devant nos portes ?



Les laboratoires Berden sont depuis plus de 10 ans implantés à Bectot,et représentent un modèle en matière de défense de l’environnement. Tout d’abord, en 2005, nous avons lancé le programme : « Save the water » qui nous permet aujourd’hui d’économiser 50% de nos dépenses en eau. Ensuite, toujours dans une volonté écologiste, nous avons converti 35% de notre consommation d’énergie en sources renouvelables, provenant principalement de nos propres panneaux solaires. Enfin, nous avons pendant 6 mois consacré 5% de nos bénéfices au reboisement de la forêt de Lilian en Alsace, dévastée par un terrible incendie depuis quelques années.

Nous tenons à assurer que les Laboratoires Berden déploieront tous leurs moyens pour mener une enquête approfondie sur les causes de cet incident et pour qu’un tel incident ne se reproduise plus. Pour toute demande d’informations, une ligne téléphonique spéciale a été attribuée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire